Travaux Publics/ Constat du Ministre Naité sur l’axe Gueckedou-Kondembadou

0 84

Sur http://Actuguinee.org / Après l’étape de la Basse Côte, le Ministre des Travaux Publics est arrivé ce mardi dans la préfecture de Gueckédou. Cette tournée de supervision du Ministre Moustapha Naïté vise à s’enquérir de l’état d’avancement des différents chantiers ouverts en décembre 2018.

Le Ministre des Travaux Publics a mis l’occasion à profit pour visiter les chantiers confiés au groupement Henan Chine BEGEC-Travaux. Il s’agit de l’aménagement et la réhabilitation de la route nationale N°2 Guéckedou-Kondembadou, avec la réalisation de 10 km de voiries urbaines.  

Sur le terrain, les travaux d’entretien mécanisé sont réalisés par endroit et le plus grand nombre d’équipements se trouve sur place. Au cours de la réunion de chantier, le Chef du Bureau de Contrôle a indiqué que les travaux de terrassement, de débroussaillage et de dégagement démarreront dans les prochains jours. Un planning sera transmis à cet effet au Ministère des Travaux Publics pour le suivi.

De Kissidougou en passant par Guéckédou le Ministre et sa suite ont constaté la mobilisation des équipements sur les sites. L’installation des différentes bases de vie des entreprises en charge de réaliser les chantiers et celle de la mission de contrôle en cours de construction ont été visitées par le Ministre Naïté.

Face à la dégradation très poussée de la route, le Ministre des Travaux Publics a instruit au groupement Guicopres BTP/ETEP, d’accélérer les travaux de maintenance avant sa reconstruction complète. Plus loin, il a insisté sur la fluidité de la circulation qui doit être une priorité pour les entreprises en charge des travaux.

Il faut préciser que ce projet s’inscrit dans le cadre global de construction de deux routes d’intégration régionale Dabola-Kouroussa (RN1) et Kissidougou (PK63)-Gueckédou. Il est financé par le Gouvernement guinéen et la Banque Islamique de Développement pour un délai de 24 mois.

Lire la suite ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire