Affrontements violents à Fria : Un journaliste parmi les blessés (Images )

0 358

Sur http://Actuguinee.org / Des affrontements violents ont opposé cette nuit des manifestants à des forces de l’ordre venues de Boké, à Fria, localité située dans la région de Boké et réputée pour son intense activité minière. Tout est parti d’un mouvement de protestation initié par un groupe de femmes qui s’est emparé de la préfecture depuis lundi pour dit-on chasser Mme le préfet Hadja Gnalen Condé . Ces jeunes venus en appui protestaient contre ces agents des forces de l’ordre qui ont délogé manu militari ces dames qui occupaient les locaux de la préfecture.

Des journalistes présents sur les lieux ont constaté  que les forces de l’ordre avaient fait usage de matraques et de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants qui s’étaient rassemblés dans plusieurs endroits de la commune urbaine à l’appel des bonnes dames réunies au quartier plateau depuis lundi.

Cette flambée de violence cette nuit fait suite au cri de cœur de ce groupe de femmes qui denonce l’attitude peu catholique de Mme Hadja Gnalen Condé notamment dans le recrutement des employés à l’usine,des détournements comme mode opératoire de sa gestion etc…

Pour l’heure, plusieurs blessés parmi des manifestants dont le correspondant local du site Guineenews à Fria qui filmait les événements pour son organe de presse, des arrestations,des vehicules incendiés, des propos déplacés dans tous les sens…

Difficile de faire un bilan, cependant les échauffourées continuent entre citoyens révoltés et agents des forces de l’ordre.(23 h 40)

A suivre la suite ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire