Violations des droits et liberté en région forestière: Le Conseil supérieur de la diaspora forestière un comité de prévention et règlement de crise.

0 290

Les exactions que subissent récemment les populations de la Guinée forestière n’a pas laissé indifférent le bureau exécutif mondial du conseil supérieur de la diaspora forestière. Dans une note décision dont une copie nous a été adressée, le bureau annonce la création d’un comité de prévention et de règlement de crise (CPRC)

Décision No 7 du BUREAU EXÉCUTIF MONDIAL DU CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA DIASPORA FORESTIÈRE (B.E.M_CSDF) Portant Création d’un Comité de Prévention et de Règlement de crise (CPRC).

Sa mission principale est d’identifier tous cas de violation de droits et liberté des populations en région forestière, afin d’initier les démarches judiciaires et administratives appropriées pour corriger lesdits manquements.

Ci-dessous la copie de la décision…

Le Président du BEM,

Vu le communiqué de la CEI/CSDF2018 portant proclamation des résultats définitifs du BEM,

Vu les dispositions des articles 32 et 35 des statuts du CSDF,

Vu la décision No 1 du 5 janvier 2019 de la CEI ; décide ce qui suit:

Article1: Considérant que la protection des droits et liberté des populations de la Guinée Forestière figure parmi les attributs statutaires du CSDF, il est procédé la creation d’un Comité de Prévention et de Règlement de Crise (CPRC/CSDF).  

Article2: le CPRC/CSDF aura pour mission d’identifier tous cas de violation de droits et liberté des populations en région forestière, afin d’initier les démarches judiciaires et administratives appropriées pour corriger lesdits manquements.

Article3: Membres du CPRC/CSDF

1- Président : Monsieur Felix Lamah ( Canada).

2- Vice-président :Me Aime Christophe Kone, Guinée.

3- Membres:

– Me Aime Raphael Haba, Guinée

– Me Felix Nyan Mathos, Guinée

– Me Foromou Frederic Loua, Guinée

– Dr Daniel Lamah, Guinée

– Dr Faya Lansana Millimouno, Guinée

– Dr Lazard Loua, Guinée

– Honorable Christian, Senita Touré, Guinée

– Honorable Holomo Koni Kourouma, Guinée

– M. Abou Sagno, France

– M. Cécé Joseph Haba, Guinée

– M. Jacque Gbonimy, Guinée

– M. Marcelin Kolomou, Guinée

– M. Ouou Marius Haba, Guinée

– M. Pierre Tambada Mansaré, Guinée

– Mme Adeline Dédé Guilavogui, USA

– Mme Seny Noramou, Guinée

Article 4: Le budget de fonctionnement du CPRC/CSDF sera soumis au BEM qui utilisera les canaux habituels de mobilisation de fonds, pour le couvrir.

Article5: La présente décision, qui abroge toutes dispositions antérieures contraires, prend effet à compter de sa date de signature. Elle sera publiée sur tous les canaux de communication du CSDF, partout ou besoin sera

Fait à Philadelphie, le 12 mai 2019

Dr Antoine Akoi Sovogui

Président du CSDF

Laisser un commentaire