Retour du Courant : Kindia Sous le Feu de la Colère des manifestants, EDG attaqué et des Blessés

0 223

Sur http://Actuguinee.org / Intifada entre policiers et jeunes manifestants, pneus calcinés, routes barrées ont témoigné de la colère des jeunes des quartiers de Wondy, Gare et Yeolé,… qui ont réveillé cet après-midi les démons des évènements du janvier-fevrier 2007. Pas essentiellement qu’ils en veulent toujours au 3ème mandat ou à une nouvelle constitution, mais réclament le retour à la normale de l’électricité dans leurs quartiers respectifs.

Les coupures intempestives d’électricité notées ces dernières semaines dans plusieurs quartiers de Kindia sont, comme qui dirait, venues mettre le feu à la poudrière.

Cela fait plus d’une semaine, nous n’avons pas le courant et chaque fois le directeur de l’EDG tient des promesses qu’il ne respecte point se confie une manifestante sous le coup de la colère.

Depuis des jours, nos repas pourrissent, nous n’avons pas où garder et les factures sont très chères. Nous n’avons pas le courant et nous payons chères les factures, c’est l’autre paradoxe avoue Mme Sylla née Binta Diaby domiciliée au quartier wondy.

Pour l’heure ,nous apprenons qu’il ya plusieurs blessés parmi les manifestants et agents de force sur le terrain,le siège de l’EDG serait aussi attaqué par les manifestants.

Lire la suite ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire