Résultats du Concours de Recrutement des Jeunes Gens dans l’Armée Guinéenne : ça cent de la Haute Magouille à Kouroussa (Source)

0 792

Sur http://Actuguinee.org / Le test de recrutement  national des jeunes gens au sein des forces armées guinéennes en cours se passe de tout commentaire à Kouroussa.

De sources concordantes, après les premières épreuves du test ;les résultats seraient caractérisés par des actes de sabotage généralisés et un tripatouillage des résultats par la hiérarchie préfectorale et communale.

En effet, 200 ont été déclarés admis depuis hier nuit moment de la diffusion des résultats. A la surprise générale, des jeunes gens ont été déclaré admis au premier test, sachant bien qu’ils n’ont pas pris part au concours lors de la phase orale et autres exercices physiques à Kouroussa.

Des candidats qui ont parcouru les 8 km dans le temps seraient d’office écartés au profit des proches des autorités cantonnent des candidats ébahis après la proclamation de ces résultats.

La commission préfectorale, l’organisatrice principale du concours, serait  le premier responsable de ce fiasco. Les qualitatifs ne manquent pas, car l’acte est jugé inadmissible, scandaleux, méprisable et indigne pour nos autorités préfectorales.

En tout cas, la situation entache la crédibilité de la commission préfectorale.Apprend-on de sources.

Au niveau préfectorale, malgré nos appels incessants, aucune autorité n’a souhaité répondre à la question de votre quotidien en ligne .

 Du coup, l’on est en droit de se demander où est passé le changement promis au peuple?

De Kouroussa,Alama Keita pour Actuguinee.org

Lire la suite ici http://Actuguinee.org / Tel :629 46 29 29

Laisser un commentaire