Nouvelle constitution : 5 ministres ouvrent aussi la voie à Kouroussa et pour Alpha Condé

0 411

Sur http://Actuguinee.org /Désormais rien ne s’oppose plus à ce que le président Alpha Condé se présente aux  futures élections présidentielles pour briguer un troisième mandat ou le 1er mandat d’une nouvelle constitution en guinée

En tout cas,  c’est ce qui ressort de cette mobilisation en sa faveur organisée au stade préfectoral de la commune urbaine de Kouroussa.

A cet effet, cinq ministres : Ismaël Dioubaté du budget,Elhadj Papa Koly de l’hydraulique,Dr Ibrahima Kourouma de l’Habitat,Mme Mariame Camara de l’agriculture,ancien ministre de la communication Makanera Kake etc ont chacun par des arguments prouvé qu’il faut une nouvelle constitution pour débarrasser la guinée d’une constitution caduque disent-ils devant les militants et sympathisants et sympathisants du parti au pouvoir venus des sous-préfectures soutenir l’initiative.

Pour ces hautes personnalités, l’opposition qui appelle au boycott trouvera plus difficile désormais d’attaquer le président sur la question de la légitimité. Car le peuple adhère au projet dit le maire Mamady 1 condé dans son discours de circonstance.

Nous y reviendrons

Lire la suite ici http://Actuguinee.org / Tel : 629 46 29 29

Laisser un commentaire