Sport : Le syli cadet accueilli à Conakry

0 95

Sur http://Actuguinee.org / Les vice-champions d’Afrique U17 ont été accueillis ce mardi à l’aéroport international de Conakry Gbéssia par le gouverneur de la ville de Conakry, de quelques membres du gouvernement et de nombreux supporters.

Médaillés d’argent en Tanzanie lors de la récente CAN U17, les joueurs guinéens ont regagné ce mardi Conakry par un avion affrété par le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique. Une foule immense de supporters est venue témoigner son soutien au syli cadet.

Venu accueillir les joueurs à l’aéroport, le premier ministre Kassory Fofana livre ses sentiments : «C’est un sentiment de fierté, les joueurs ont représenté valablement la Guinée. Ils n’ont pas démérité. Ils ont perdu aux tirs aux buts et ça c’est le fait du hasard. Ils ont perdu par le fait du hasard. Ils méritent toutes les félicitations, tous encouragements du peuple de Guinée. Je disait à un des joueurs qu’avec cette équipe, l’avenir du football guinéen, le retour des jours de gloire, c’est pour bientôt ».

A sa descente d’avion, le portier guinéen Sékou Camara qui a sauvé à plusieurs reprises les buts du syli et qui a été l’un des meilleurs joueurs guinéens de la compétition promet de travailler plus pour ramener la coupe du monde en Guinée : «Nous sommes très content aujourd’hui. Le début du tournoi n’a pas été facile avec une défaite d’entrée mais les encouragements de l’encadrement technique, on n’a pu continuer jusqu’en finale. Et en finale, le dieu du foot n’était pas avec nous. Mais nous ferons notre maximum en coupe du monde. je suis fier de défendre les couleurs nationales, chose que j’ai toujours rêvé de faire. Je continuerai à travailler pour ramener la coupe en Guinée ».

Après l’aéroport international de Conakry, l’équipe nationale cadette a été conduite à l’esplanade du palais du peuple où une grande manifestation artistique l’attend.

Selon le secrétaire général du ministère des sports, après l’esplanade du palais du peuple, les joueurs du syli auront 48 heures de repos dans un réceptif hôtelier de la place pour récupérer.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Tél : 625 01 66 69   

Laisser un commentaire