Fête du travail à Conakry : Violents affrontements entre syndicalistes,Aboubacar Soumah du SLECG sauvé de justesse (Des images)

0 349

Sur http://Actuguinee.org /A l’occasion de la célébration de la date du 1er mai, déclarée fête internationale du travail, des travailleurs des secteurs public et privé sont fortement mobilisés au palais du peuple de Conakry, ce mercredi. Cependant la fête tant attendue s’est transformée en ring. Et pour cause ? Le groupe d’Aboubacar Soumah (SLECG) et d’Abdoulaye Sow (USTG) se sont vus interdits l’accès à la loge officielle. Ce qui a débouché sur les altercations et finalement des jets de pierres. Plusieurs blessés ont été enregistrés.

La célébration de la fête internationale du travail tant attendue se passe sur un ring de boxe au palais.

Tenez-vous : Le patron du SLECG (Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée et celui de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée ont été interdits l’accès à la loge officielle.

C’est de là que des jets de pierres et autre projectiles ont commencé et comme consequences,des blessés graves parmi lesquels le secrétaire général du SLECG,Aboubacar Soumah qui se trouve dans une clinique de la place.

Selon son médecin soignant, il serait hors du danger

Quelques images

Aboubacar Soumah

Laisser un commentaire