Voici pour vous le condensé des activités du Ministère des Travaux Publics ( Visitées).

0 99

Sur http://Actuguinee.org /Le mercredi 24 avril 2019, le Ministère des Travaux Publics en collaboration avec Afrique PESAGE GUINEE SA a organisé un atelier à Riviera Hôtel sur la lutte contre la surcharge à l’essieu sur le réseau routier Guinéen. Cet atelier était présidé par le Ministre des Travaux Publics et regroupait l’ensemble des acteurs impliqués dans la protection et la gestion du patrimoine routier.

Ceci en application du règlement 14 issu de la CEDEAO / UEMOA qui a réussi entre autres : l’installation de pèse essieux au niveau de toutes les unités de grande production sur l’étendue du territoire national ; la création d’une brigade de répression des agressivités causées à la route ; l’établissement d’un contrat de concession avec la société AFRIQUE PESAGE GUINEE pour assurer le contrôle et la répression des surcharges a l’essieu.

Etat d’avancement des travaux de bitumage des voiries de Labé.

Ces travaux d’imprégnation permettent de lier les matériaux de surface de la couche de base avant d’appliquer la couche de roulement pour éviter la fissuration de celle-ci ou éviter que le bitume de la couche de roulement soit pénétré.

Ils empêchent aussi l’infiltration de l’eau dans le corps de la chaussée par endroits fissurés de la couche de roulement afin d’assurer la durabilité.

Rappelons que le bitumage de la ville concerne 15Km et les travaux sont exécutés par GUICOPRES S.A.

Deux (2) semaines après la visite effectuée par le Ministre des Travaux Publics et le PDG de GUICOPRES S.A (en charge des travaux) dans certaines voiries de Kaloum, notre équipe s’est rendue le 29 avril 2019 sur le terrain, pour s’enquérir de l’évolution des travaux. Ces travaux de réhabilitation des axes principaux du centre administratif de Conakry ont effectivement démarré.

Dans la mise en œuvre du programme de réfection, d’aménagement et de réhabilitation des voiries de la capitale, les équipes de curage des ouvrages sous chaussées s’activent sur le terrain selon le constat fait par notre équipe ce dimanche 28 avril 2019. Ici, la zone de la minière où des cas d’inondations ont toujours fait des dégâts pendant les grandes pluies.

Le Ministère essaye de les prévenir car les ordures dans les caniveaux sont une mauvaise pratique.

Les opérations de resurfaçages de la corniche sud Tanerie-Kissosso (Kouyateya) en passant par la déviation Yimbayah Soloprimo se poursuivent (Bitumage).

Lire d’autres Infos sur http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire