Manifestations des enseignants contractuels enregistre des blessés à Kankan, voici la raison d’une colère !

0 159

Les enseignants contractuels de l’éducation se sont donnés rendez-vous ce lundi matin 29 Avril 2019 pour un si-tn devant la DPE. Au nombre très important, ces enseignants étaient munis des pancartes sur lesquelles on pouvait lire: sans nous, la guinée aurait fait une année blanche ou encore notre engagement sans condition. A constaté sur place le correspondant de http://Actuguinee.org.

De la DPE, ils se sont dirigés dans les écoles de la ville où ils ont réussi à perturber les cours. C’est au lycée Morifindjan Diabaté où le mouvement à rencontré une forte résistance des élèves qui se sont enfermés dans la cour de l’école voulant continuer les cours. Cela a occasionné des jets de pierres entre contractuels hors de la cour et élèves dans la cour. Il a fallu l’intervention des forces de sécurité à coup de gaz lacrymogène pour établir l’ordre après deux blessés par jet de pierres.

Ces enseignants contractuels avaient remplacés les titulaires lors de la grève déclenchée par le SLECG.

Abandonnés à eux-mêmes,ils manifestent pour leur intégration la fonction publique et sans cela,qu’ils n’abandonneront pas les manifestations à Kankan.A precisé le coordinateur régional.

De Kankan,Mamady Makessa Camara pour http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire