CAN U17: Le syli national cadet médaillé d’argent.

0 158

Sur http://Actuguinee.org /Le syli national cadet a perdu la finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17 face à son homologue du Cameroun 5-3 aux tirs aux buts.

Acculés dès les premiers instants de la rencontre, les guinéens ont résisté toute la première période. Le portier guinéen Sekou Camara a sauvé les meubles à plusieurs reprises. A la 23 ème minute, il sort la plus grande occasion de la première période suite à une frappe puissante d’un attaquant camerounais. 

Au retour des vestiaires, les guinéens reprennent le dessus. Ils dominent légèrement la rencontre mais n’arrivent pas à se créer d’occasions franches. C’est à la 66 ème minute que le syli cadet s’est créé sa plus grande occasion par l’intermédiaire de Naby Oularé qui d’une frappe super puissante trouve le portier camerounais Ekoi. 

Sekou Camara, le portier guinéen sauve une nouvelle fois la guinée sur une double occasion camerounaise. 

A la 75 ème minute, il repousse une frappe de Wamba et sur le coup, Ben Hamed trouve la transversale du portier guinéen. 

Après le temps réglementaire, les lionceaux indomptables dominent le syli cadet 5-3 et remporte la compétition. 

Le syli cadet termine donc à la 2 ème place du tournoi avec la médaille d’argent contrairement aux trois précédentes éditions où il a fini 3 ème. 

Arrivé dans le dernier carré, le syli national U17 disputera la coupe du monde de sa catégorie. 

Sadjo Bah pour http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire