Défaut de passeport, le général Sékouba Konaté humilié à paris : Cette réaction spontanée du ministre de la sécurité

0 1 204

L’ex-président de la transition guinéenne et ancien haut fonctionnaire de l’union africaine, le Général Sékouba Konaté est bloqué à Paris, faute de passeport. Il a obtenu un document officiel de résident en France, mais, il a besoin d’un passeport valide, pour pouvoir voyager, hors du territoire de l’Hexagone.

Aux dires des sources proches du général, Il a fait une demande en bonne et due forme à l’ambassade de la Guinée-Conakry, à Paris, mais doit prendre son mal en patience. En effet, suite à sa demande, il lui a été répondu que : « les opérations d’enrôlement, en vue de la délivrance des passeports biométriques ont pris fin sur le territoire français. En conséquence et dans l’attente de l’arrivée d’une prochaine mission d’enrôlement, l’ambassade ne délivre plus de passeports ».

Pendant que le débat fait rage, le ministre de la sécurité Alpha Ibrahima Keira monte au créneau et lance un défi au général Konaté de prouver qu’il s’était  enrôler lors du passage de la DCPAF à Paris ?

Par ailleurs, le ministre au bout de file de notre rédaction précise qu’une équipe de la DCPAF se rendra très prochainement dans le pays de l’hexagone pour enrôler des guinéens qui désiront obtenir des passeports.

Affaire à suivre sur Actuguinee.org

Laisser un commentaire