Le Numéro d’Identification Fiscale (NIF) : Est-ce un espoir déjà perdu ?

2

Sur ACTUCONAKRY.COM / Toute personne qui exerce une activité économique doit payer des impôts. Pour payer ses impôts, il est nécessaire d’avoir un dossier fiscal. La première démarche à effectuer pour créer ce dossier est d’obtenir un numéro d’identification fiscal (NIF).

Lancé avec faste, avec le coup de pouce promotionnel du président de la république, le code NIF, confié à  la direction nationale des impôts, est loin du compte sur le terrain.

Illusions perdus ?

Nous dirons OUI, Toutefois, ce projet lancé avec faste avait suscité de l’espoir, notamment auprès des investisseurs et autres citoyens entrepreneurs, compte tenu du discours à tout le moins rassurant du directeur , qui n’est autre que le nommé Makhissa Camara.

En effet, l’obtention de ce produit présenté aux guinéens et autres investisseurs relève des douze  travaux  d’Hercule.

Tout ça parce qu’il faut attendre la seule signature du grand directeur national des impôts qui cherche éperdument un ou des adjoints pour l’épauler dans ses tâches.

L’autre aspect qui fâche les demandeurs est l’absence prolongée du seul commandant à bord pour cause de maladie ou présence de trop sur le terrain politique afin d’obtenir plus d’adhérents au projet polémique en cours.(Référendum)

En attendant le code NIF en guinée serait de nos jours ce grand corps malade offert pour améliorer le climat des affaires.

A suivre ici Actuconakry.com

Les commentaires sont fermés.