Guinée : Des représentants de fédérations du CNP Guinée en formation à Conakry

10

Infos Actuconakry.com / Le Conseil National du Patronat de la Guinée  -CNP – Guinée en partenariat avec le Bureau International du travail  -BIT- organise un atelier de formation pour renforcer les capacités de ses membres. Placé sous le thème « Pour une organisation d’employeurs efficace », l’atelier se tiendra du 12 au 14 mars dans un réceptif hôtelier de la place.

Ces trois jours de formation porteront sur :

 La gouvernance du CNP Guinée ; Le rôle du conseil d’administration dans la définition de la direction stratégique pour la promotion d’un environnement propice aux entreprises ; Le rôle des membres du secrétariat dans l’exécution de la stratégie et dans le développement des capacités pour un plaidoyer efficace ;

La représentation, la défense des intérêts et la communication efficace vers les adhérents et les partenaires externes.

Les bonnes pratiques pour retenir et recruter les adhérents pour renforcer la représentativité et la durabilité du CNP Guinée.

Dans son discours d’ouverture, le président du Conseil National du Patronat de la Guinée a affirmé sa volonté d’exécuter le plan opérationnel 2019 dans sa totalité et surtout hisser le CNP Guinée au niveau des organisations patronales de la sous-région d’où l’objectif de cet atelier de formation : « Cet atelier de formation qui commence aujourd’hui doit constituer un départ pour la mise en œuvre effective du plan stratégique. Il permettra de renforcer les capacités managériales des chefs d’entreprises que nous sommes et d’accroitre les performances du secrétariat général afin d’avoir une organisation recensée parmi les acteurs non étatique dont  la voix compte dans le développement économique et social de notre pays » a annoncé Ansoumane Kaba, président du CNP Guinée et d’ajouter que : « Nous comptons exécuter le plan opérationnel 2019 dans sa totalité et ne jamais renoncer  à notre ambition  de hisser le CNP Guinée  au niveau des organisations patronales les plus performantes de la sous-région regroupées au sein de la Fédération des Organisations patronales de l’Afrique de l’Ouest  -FOPAO->>.

L’atelier de formation traitera des thématiques internes et externes comme le souligne Jeanne Schmitt, chargée principale du programme CIF-OIT : « On va aborder un certain nombre de thématiques, en interne, il s’agira de la gouvernance, recrutement des membres et en externe ; le service à proposer aux entreprises ou  le plaidoyer ».

Ce séminaire de formation vise les membres du conseil d’administration du CNP ainsi que ses cadres et agents du secrétariat. 25 participants issus des 25 fédérations membre du CNP Guinée participeront à ladite formation.

Le Conseil National du Patronat de la Guinée est le représentant officiel  des employeurs de la Guinée au sein du conseil d’administration du Bureau International du Travail  -BIT-

Sadjo Bah pour Actuconakry.com / Tél : 625 01 66 69      

 

Les commentaires sont fermés.