Fête des femme : Les patients de Jean Paul II reçoivent un don du comité des femmes de l’USTG version Abdoulaye Camara

6

Infos Actuconakry.com / A l’occasion de la journée internationale du droit des femmes du 8 mars, le comité des femmes de l’Union des Syndicats et Travailleurs de Guinée  -USTG- version Abdoulaye Camara a procédé ce 9 mars à une remise de dons aux patients de l’hôpital Jean Paul II dans la commune de Ratoma.

 Ce don destiné pour la plupart aux femmes et enfants est composé de «10 cartons de savons de lessive, 30 cartons d’eau de javel, 10 cartons de détergent (Omo), 30 serpillères, 5 cartons d’huile d’arachide de 5 litres, 30 complets de pagnes, 10 sacs de riz » a déclaré Hadja Hawa Diallo, présidente du comité des femmes de l’USTG version Abdoulaye Camara avant de s’adresser aux bénéficiaires : «Nous sommes ici dans l’enceinte de Jean Paul II pour signifier aux patientes qu’elles ne sont pas seules. Nous les accompagnons dans leur douleur, nous sommes venues vous remonter le moral puisqu’on ne peut pas partager vos douleurs ».

Cette remise de don s’inscrit dans le cadre de l’initiative du programme des femmes syndicalistes de l’USTG à chaque journée internationale du droit des femmes. A cette occasion, la secrétaire générale adjointe de l’USTG dirigée par Abdoulaye Camara appelle ses camarades : «La journée internationale du droit de la femme cette année est marquée par une série de visite de soutien à nos sœurs malades dans les hôpitaux  et de remise de dons que nous effectuons. Accélérons le mouvement pour forger une visibilité positive des femmes tout en influençant les croyances et les préjugés envers les femmes. Levons nous pour une prise en main du combat qui est le nôtre pour que partout dans le monde, les mentalités changent. Personne ne se battra pour nos droits si nous restons les bras croisés. Quelque soit ton rang social, ta profession et ton statut, tu dois t’investir pour faire progresser l’équilibre entre les hommes et les femmes pour un meilleur monde. Agissons ensemble pour maintenir une mentalité de parité entre les sexes. Soyons braves et innovatrices » a souligné Mafoura Onivogui, secrétaire générale adjointe de l’USTG version Abdoulaye Camara.

Invitée à cette remise de don, Hadja Marie Nagnouma Kourouma, cheffe de division promotion des mutuelles a louée l’acte positif des syndicalistes pour avoir donné le sourire aux malades : «L’année dernière, nous étions là avec les efforts conjugués du département de l’action sociale, l’hôpital Ignace Deen et ces braves femmes qui sont venues au secours de quelques enfants dont les parents étaient vraiment désespérés. Sous la main, il y avait un enfant né avec des malformations et d’autres avec des brûlures. Ces braves dames ont apportées le sourire à la mère de l’enfant né malformé. L’enfant a subi les opérations, il est guéri et courait. On ne peut pas trouver le salaire de quelqu’un pour cela. Les voix les plus autorisées remercieront ces belles dames ».

Les bénéficiaires de ces dons ont apprécié et se sont réjouit de l’acte des syndicalistes qui vient les réconforter dans leur douleur.

Sadjo Bah pour Actuconakry.com Tél :625 01 66 69          

Les commentaires sont fermés.