L’Un des fidèles de Guillaume Soro le quitte pour le RHDP (Coup dur )

8

L’honorable Berry Sidibé, vice-president  du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI), un mouvement politique proche de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro vient de déposer ses valises au  RHDP.

Le député qui se présentait comme un soutien de poids pour le président du Conseil politique (CP),  Guillaume Soro, a fait allégeance ce jeudi 28 février 2019, au parti d’Alassane Ouattara. Il a été reçu ce jour au cabinet du ministre auprès du Président de la République Chargé des Affaires Politiques, M. Amadou Soumahoro où il a saisi l’occasion pour annoncer son retrait  du RACI.

En effet le député de Goulia et Tienko, par ailleurs coordonnateur du RACI, pour le  Denguelé, ne se reconnassait en aucun moment dans la posture “belligérante” empruntée par le RACI et son mentor Guillaume Soro envers le président Ouattara.

Le ministre Amadou Soumahoro a pour sa part salué l’arrivée du nouveau venu qu’il a qualifié d’homme de principe. Il a ajouté que les portes du RHDP restes ouvertes pour tous les fils et filles de la Côte d’Ivoire qui aspirent à une Côte d’Ivoire en paix, unie et développée.

Jean Kelly Kouassi pour l’infodrome

Les commentaires sont fermés.