Les déguerpis de Kaporo rails ( Conakry) : L’UFDG mobilise des fonds (Source)

7

Infos Actuconakry.com / Depuis le début du déguerpissement de Kaporo rails pour récupérer le site directionnel de koloma, peu de partis politiques se sont prononcés sur cette actualité de ces dernières semaines.

Depuis hier, l’Union des Forces démocratiques de Guinée -UFDG- a décidé de sortir de son mutisme pour soutenir ouvertement les citoyens déguerpis de Kaporo rails.


Après la NGC, l’UFDG a ce samedi au cours de l’assemblée générale à son siège à la minière déclaré ouvertement son soutien aux personnes qui ont été victimes de déguerpissement. Un soutien matériel et financier. Une caisse de « Soutien à Kaporo rails UFDG » a été ouverte pour l’occasion à l’assemblée générale de ce samedi.
Les mobilisations de fonds ont débutés hier au cours d’une plénière du parti à son Quartier Général.

Les fonds mobilisés seront destinés pour assister les déguerpis. C’est qu’a laissé entendre Kalemodou Yansané : «Nous allons contribuer pour Kaporo rails sans distinction de partis politiques et d’ethnies. Les citoyens de Kaporo rails sont des guinéens même si la plupart d’entre eux sont de l’UFDG. Et même s’il y a un seul militant du RPG, nous le respecterons en tant qu’humain. Hier, il y a eu une réunion au niveau du parti et les députés qui y étaient on fait une forte contribution. Chaque député a versé pour la solidarité SOS Kaporo rails 1 million de francs guinéens ».


Les contributions se sont poursuivies ce samedi au siège du parti : « la députée Binta Koin a promis du riz et également 1 million et Aissatou Bantighel m’a remis solennellement un chèque. Elhadj Cellou Dalein Diallo a envoyé une enveloppe de 10 millions GNF. Nos opérateurs économiques sont entrain de mobiliser du riz et l’huile et lorsque tout cela sera réuni, nous allons évidemment au niveau de la commune de Ratoma qui distribuera ces dons sans distinction de partis politiques. La mairie les donnera aux sinistrés de Kaporo rails » a fait savoir Kalemodou Yansané avant de préciser : « Mais la priorité sera donnée aux élèves. Il y a élèves déguerpis et qui doivent passer le baccalauréat ou le brevet. Nous ferons tout pour que leur année scolaire ne soit pas sacrifiée. Nous lançons un appel auprès des sages de bien vouloir accorder un asile à ces militants, ces citoyens sinistrés ».
Selon Alpha Boubacar du parti, la mobilisation de fonds initiée ce week-end à Conakry concerne toutes les fédérations de l’UFDG de la Guinée et partout où le parti est implanté à travers le monde.

Sadjo Bah pour Actuconakry.com. Lisez la suite ici Actuconakry.com

Tel de Actuconakry.com / 629 46 29 29

Les commentaires sont fermés.