Révision constitutionnelle, restructuration du RPG …Bantama SOW tranche

Le ministre des sports a rajouté, ce samedi 2 février, une couche sur le débat autour de la modification de la constitution. Bantama Sow a appelé les militants du parti au pouvoir à se remobiliser pour permettre à Alpha Condé de parachever ses œuvres.

‘’Le président a gagné deux mandats, il restera jusqu’au jour où le Bon Dieu va le vouloir. Si nous voulons qu’il continue, la jeunesse doit reprendre le flambeau. Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent’’, a indiqué celui que le président de la République considère comme son fils spirituel.

‘’Qu’ils disent qu’Alpha condé veut un troisième ou quatrième mandat, ça les engage. Ce qui reste clair, le RPG a son chemin, rien ne va nous dérouter sur le chemin que nous avons déjà tracé pour le bien de la Guinée’’, a ajouté le ministre Bantama Sow.

Le patron du département des sports appelle à la restructuration du RPG Arc-en-ciel et à la mobilisation pour, dit-il, ‘’aller aux élections législatives et avoir la majorité absolue à l’assemblée nationale pour faire tout ce que nous voulons faire’’.

De l’avis du ministre Sow, ‘’la constitution guinéenne a beaucoup de lacunes, il faut avoir le courage de le reconnaitre. Que ce soit nous ou pas, tôt ou tard, il faut revoir la constitution et l’adapter à l’actualité’’.

Il estime d’ailleurs que cette constitution n’est pas l’émanation du peuple. ‘’C’est le Conseil national de la transition qui a fait cette constitution. Elle n’a pas été soumise au peuple. Elle n’est pas au nom du peuple. C’est au nom d’un groupe de 300 ou 400 personnes. Si nous parlons au nom du peuple, nous devons revenir et soumettre ce texte au peuple pour qu’il se prononce’’, dit-il avec insistance.

Avec Visionguinee

 

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus