Grève des Enseignants : Aboubacar Soumah annonce la date de la signature du protocole d’accord (Info Actuconakry.com)

2

La signature du protocole d’accord entre le gouvernement et le SLECG vient d’être reporté à demain mercredi. C’est ce qu’a annoncé Aboubacar Soumah après son déplacement au palm camayenne.

Le protocole d’accord sera signé ce mercredi à 12 heures au palais du peuple. Un << accord >> a finalement été trouvé autour du point d’achoppement qui a empêché la signature du protocole ce mardi.

<< Aujourd’hui, on devrait en finir avec ce protocole. Mais le contenu en son point deux à fait l’objet d’une modification de la part du gouvernement. C’est l’objet de mon déplacement au palm camayenne où nous avons rencontré la partie gouvernementale. Nous avons pu remodifier le texte conformément à ce qui a été arrêté hier par les deux parties. Nous avons apporté la correction qu’il faut à la satisfaction de la partie syndicale >> a déclaré le secrétaire général du SLECG.

Sur l’objet du report, Aboubacar Soumah clarifie: << On devrait finaliser le protocole aujourd’hui parce que nous avons tenu à ce que les représentants du gouvernement viennent ici mais il se trouve que le ministre du budget est alité dans une clinique où il est sous perfusion. Les ministres du travail et de la fonction étaient aussi rentrés. C’est ce qui fait que la signature a été reportée demain à 12 heures au palais du peuple >>

Par ailleurs, le secrétaire général, Aboubacar Soumah invite tous les enseignants à se rendre au siège du SLECG à 9 heures d’où ils marcheront jusqu’au palais.

Sadjo Bah depuis le siège du SLECG  pour Actuconakry.com

Tél : 625016669

Les commentaires sont fermés.