Enfin,le redoutable féticheur de Siguiri à cœur ouvert sur le 3ème mandat d’Alpha Condé en Guinée (Interview)

Il avait prédit des jours sombres pour le régime d’Alpha Condé avant de tourner casaque. C’est un féticheur du nom de Djafrein Moriba Magassouba, célèbre pour ses voyances à Siguiri, qui est revenu sur la fête annuelle des féticheurs célébrée en différé le 10 octobre dernier, niant tout ce qui se raconte aujourd’hui à son compte. Ce célèbre féticheur résidant dans le district de Sèkè Gborokolah, une localité relevant de la sous-préfecture de Doko, a (encore) révélé dimanche ce qu’il a vu dans son rêve annuel.

 J’ai vu dans mon rêve le 3ème mandat d’Alpha Condé. Sans mentir, il va le faire

« Moi, je suis un féticheur, lors de notre fête annuelle, j’ai vu beaucoup de choses sur la Guinée comme la situation politique du pays, la grève des enseignants et surtout le non-respect des lois », a entamé le Simbo Djafrein Moriba, ajoutant qu’il a même vu ce qui va arriver en 2020.

« (…) J’ai vu dans mon rêve le 3ème mandat d’Alpha Condé. Sans mentir, il va le faire. Je souhaite que la loi soit respectée, c’est dans ça que nous avons notre intérêt ».

J’ai vu dans mon rêve une augmentation de salaire pour les enseignants mais les 8 millions ne seront jamais payés

Dans la même logique, il est intervenu sur la grève des enseignants enclenchée depuis le 3 octobre dernier. Pour lui, il y aura une augmentation salariale pour les enseignants mais jamais les 8 millions de francs guinéens ne seront payés.

« Pour la grève du SLECG, j’ai vu dans mon rêve, une augmentation de salaire pour les enseignants mais les 8 millions ne seront pas payés. Ensuite, leur grève ne va pas du tout ébranler le pouvoir du président Alpha Condé ».

Comme pour terminer, Djafrein Moriba a déploré, selon ses propres dires, « les mensonges » qui ont circulé à son compte sur la toile. Il nie avoir dit que le président Alpha Condé partira en 2020.

Lu sur Mediaguinee

Ecoutez ci-dessous, l’intégralité de son intervention en Maninka…

Les commentaires sont fermés.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus