Guinée : Le ministre Sanoussy Bantama SOW dans la posture du futur Président du RPG Arc-en-ciel ?

La question cruciale que personne d’entre nous ne peut éluder, une question qui va se poser et à laquelle il faudra nécessairement trouver une solution, c’est l’après  Alpha Condé à la tête du RPG Arc-en-ciel .
Quelle est l’équipe qui va pérenniser, qui va prendre en charge l’histoire de Condé Alpha ? Quelle est cette équipe qui va porter le flambeau du  social-démocrate  en nous adossant sur tout ce que Condé Alpha nous aura laissé après avoir traversé le désert, après avoir consenti beaucoup de sacrifices pour faire de la Guinée une Nation de démocratie, une Nation qui a innové,une Nation qui tend vers l’émergence… ?» nous confiait un haut responsable du RPG  aucours d’un entretien.
 Dans le même sillage, l’actuel ministre de la Culture, des Sports et du patrimoine historique ,Sanoussy Bantama SOW ,membre fondateur du parti au pouvoir, du retour de Kankan pour la célébration du 59ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée aurait  déclaré à Mamou dans sa ville d’origine selon nos confrères de Mosaiqueguinee ce qui suit «  c’est un autre du RPG qui sera au pouvoir.
Pour cela, il (Sanoussy Bantama Sow) n’écarte pas l’idée de se porter un jour candidat pour être à la tête de ce parti.
<< C’est le rêve de tout militant du RPG d’être président de ce parti, ce n’est pas Bantama seul. Donc ce n’est pas exclu. Si je rempli les critères qu’il faut pour diriger le RPG, ce n’est pas exclu>> a-t-il tranché.
Le temps est donc venu pour le RPG Arc-en-ciel  de se regarder en face et de songer à l’après Alpha Condé ?
Nous donnons notre langue au chat… !

Alpha S pour Actuconakry.com / Tel : 666 08 35 26

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus