Célébration de l’An 59 : Quand les ministres et hauts cadres viennent à Bamako pour joindre Kankan ! (Images des routes guinéennes)

Le ridicule ne tue pas, on finira par voir tout de la part des hauts cadres du pays. Une grande partie des Ministres et hauts cadres ont préféré prendre le vol pour Bamako pour rallier Kankan,  Le prétextant l’état de la route.
Quelle injure à l’égard de la population qui n’a d’autre choix que de pratiquer ces routes. Pourtant ils sont les seuls à attribuer les marchés aux entreprises incompétentes pour dit-on un nationalisme creux. Les infrastructures routières sont devenues une honte pour le pays, toujours l’éternel recommencement.
 Quand on aime sa patrie, on évite de lui faire subir des saignées financières inutiles. Combien de milliards ont été engloutis dans le secteur des routes, et à chaque moment on est confronté aux mêmes réalités. Celui qui préfère dépenser l’argent du contribuable pour acheter un billet d’avion éviter ainsi la route à cause de son état, peut-il vraiment défendre les intérêts de son peuple ? Osons regarder en face nos laideurs afin de les trouver des solutions idoines.
C’est par confiance que le Président Alpha CONDE vous a choisis pour l’accompagner dans la mise en œuvre de son projet de société, mais à vrai dire votre comportement ne corrobore pas avec cette confiance en vous placée.
En vivant le calvaire que les paisibles populations traversent sur ces routes, cela vous interpellerait à ne plus octroyer des marchés à des entreprises dites nationales  qui n’ont aucune expertise et ne veulent se perfectionner par complexe.

Alpha Kabinet , Journaliste à Actuconakry.com  / Tel :  622 56 56 67

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus