Elections Communales : Cellou Dalein fait une annonce aux militants et responsables de l’UFDG

Les guinéens se rendront aux urnes pour élire les maires le 4 février 2018 .
Alors ,l’heure serait-elle grave pour le choix des candidats des différents partis politiques pour les communes guinéennes ?
Certainement oui !
Si au RPG Arc-en-ciel, des voix se lèvent pour contrecarrer toute candidature indépendante pour le parti au pouvoir,il en est de même pour le principal parti politique de l’opposition guinéenne.
A l’UFDG , la voix la plus autorisée ,celle de Cellou Dalein est  désormais claire sur cette situation.

Cellou Dalein devant ses militants et sympathisants précise 

« ll n y aura pas de compétitions internes, c’est vrai qu’il y a la démocratie, mais à l’UFDG; nous sommes suffisamment grands, pour ne pas diviser notre électorat; le consensus doit être utilisé partout…
Aujourd’hui, naturellement, il y a beaucoup de problèmes, avec l’établissement des listes…Tout le monde veut être de la liste des électeurs; on a des problèmes d’arbitrage…Nous sommes un grand parti, ça sera le consensus; il reste quelques communes, mais là aussi, il y aura le consensus. L’objectif c’est 2020 à Sekoutoureya.
Les arbitrages seront près; mais avant, j’invite chacun, à avoir l’humilité de considérer que « je le mérite bien, mais je laisse à l’autre. Si chacun se bat pour dire qu’il est le plus compétent; ce que l’adversaire n’a pas obtenu de l’extérieur, il obtiendra de l’intérieur.
Vidéo ci-dessous

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus