Les guinéens se rendront aux urnes pour élire les maires le 4 février 2018 .
Alors ,l’heure serait-elle grave pour le choix des candidats des différents partis politiques pour les communes guinéennes ?
Certainement oui !
Si au RPG Arc-en-ciel, des voix se lèvent pour contrecarrer toute candidature indépendante pour le parti au pouvoir,il en est de même pour le principal parti politique de l’opposition guinéenne.
A l’UFDG , la voix la plus autorisée ,celle de Cellou Dalein est désormais claire sur cette situation.
Cellou Dalein devant ses militants et sympathisants précise
« ll n y aura pas de compétitions internes, c’est vrai qu’il y a la démocratie, mais à l’UFDG; nous sommes suffisamment grands, pour ne pas diviser notre électorat; le consensus doit être utilisé partout…
Aujourd’hui, naturellement, il y a beaucoup de problèmes, avec l’établissement des listes…Tout le monde veut être de la liste des électeurs; on a des problèmes d’arbitrage…Nous sommes un grand parti, ça sera le consensus; il reste quelques communes, mais là aussi, il y aura le consensus. L’objectif c’est 2020 à Sekoutoureya.
Les arbitrages seront près; mais avant, j’invite chacun, à avoir l’humilité de considérer que « je le mérite bien, mais je laisse à l’autre. Si chacun se bat pour dire qu’il est le plus compétent; ce que l’adversaire n’a pas obtenu de l’extérieur, il obtiendra de l’intérieur.
Vidéo ci-dessous