La grande muette fait parler d’elle. Le sergent Kolié en service à l’état-major de la marine aurait mis fin à ses jours en se tirant deux (2) balles .
C’est le quotidien guinéen Mosaiqueguinee qui rapporte l’information dans ses colonnes.
Selon notre confrère, cette scène horrible s’est produite au quartier Kobaya, situé en haute banlieue de la capitale guinéenne. C’est un sergent de l’état-major de la marine nationale surnommé ‘’Séka -Séka’’, âgé d’une cinquantaine d’années, qui s’est logé deux balles dans la tête à l’aide d’une arme.
Sa femme qui ignorerait les mobiles de ce suicide se confie en ces termes « Il m’a dit de lui apporter à manger avec un ton extrêmement impératif, ce que j’ai fait dans l’immédiat. Après avoir fini de manger, il s’est dirigé vers la chambre où il s’est saisi de son arme en criant qu’il va se suicider. C’est ainsi que sa mère et moi avons crié tout en essayant de l’empêcher de commettre cet acte satanique. Mais hélas, il a réussi à nous pousser avec une force extrême et il s’est logé deux balles dans la tête à l’aide de son arme de service. Les voisins sont venus trouver mon mari dans son sommeil définitif. Mais, nous ne savons pas pourquoi il s’est suicidé »