Lansana Bea Diallo s’adresse à Cellou Dalein et aux militants et Sympathisants de l’UFDG…

Présent en guinée depuis des jours, l’ancien boxeur de renommé international met à profit de son séjour pour apporter son grain de sel au débat.
Contre toute attente,Lansana Béa Diallo,puisque c’est de lui qu’il s’agit s’est fait insulter par des militants et sympathisants de l’UFDG pour avoir dit que cellou Dalein n’est pas un bon opposant.
Lisez la réplique de Lansana Béa Diallo 
« J’ai dit que Dalein n’est pas un bon opposant et je me suis fait insulter  »
Ce qui est insupportable. Quand les gens disent ce qu’ils pensent, ils se font insulter. Si c’est ça la démocratie, alors on doit se taire et dire que tout le monde est beau, gentil et meilleur.
Je ne suis pas dans la démagogie. J’ai été, en Belgique, le seul élu à dire qu’il est temps que le président de mon parti politique, qui est là depuis des années, laisse la place aux jeunes.
En terme d’opposition, je ne vois rien [avec Dalein]. Une opposition, ce n’est pas envoyer des gens dans la rue pour manifester. Une opposition doit amener une dynamique avec des propositions.
La ville de Conakry est sale, quelles sont les propositions de l’opposition au niveau du parlement ? Moi je ne les vois pas’’.
Pourtant, un opposant fait des propositions. Il est constructif et fait avancer le pays. Quand il y a des gens qui sont tués, il faut protester, mais ça c’est le rôle de la société civile, pas d’un parti politique’.

Avec visionguinee

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus