Enquête. Esclavage, prostitution : les nouveaux trafiquants d’êtres humains de la libye à l’angleterre

Enquête. Esclavage, prostitution : les nouveaux trafiquants d’êtres humains de la libye à Angleterre

« Complément d’enquête » sur les nouveaux trafics d’êtres humains, de la Libye à l’Angleterre, en passant par la Seine-Saint-Denis : racket de migrants, mineures forcées à la prostitution dans certaines banlieues françaises, jeunes filles au pair corvéables à merci dans les quartiers chics de Londres ou de Paris.

Au sommaire :

– Dealers d’ados. Depuis deux ans, une soixantaine d’enquêtes de police ciblent les nouveaux « macs de banlieue », des petits trafiquants qui s’improvisent proxénètes et forcent des jeunes filles de leur cité à se prostituer.

– Le sang des diamants noirs. Séquestrations, tortures, familles rackettées… en Libye, Bani Walid est l’une des plaques tournantes du trafic de migrants. Une équipe du magazine a pu tourner à l' »hôtel Ivoire », l’un des rares refuges des rescapés.

– Cherche jeune fille au pair… et plus si affinités. Enquête, en France et en Grande-Bretagne, sur des nounous devenues « esclaves domestiques », soumises à des brimades et parfois même des agressions sexuelles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus