Pourquoi Baidy Aribot doit démissionner du Parlement Guinéen?

Sur la question de savoir si le désormais 2ème vice-gouverneur de la banque centrale de la république de guinée doit démissionner ou pas de l’Assemblée nationale, le président du groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel Amadou Damaro Camara a déclaré que le nouveau promu a 8 jours pour quitter l’Assemblée nationale après sa prise de fonction à la BCRG.
Pour l’honorable D’Amato, « Les dispositions relatives aux incompatibilités de la fonction de député stipulent que lorsqu’un député est nommé à une fonction administrative, et s’il accepte la fonction administrative, il quitte ses fonctions de député. Parce que c’est incompatible avec la fonction de député » Baïdy Aribot ‘’doit démissionner de l’Assemblée nationale dans les 8 jours après sa prise de service.
Toutes fois seules de médecin, d’enseignant  sont acceptées pour être député en Guinée interpelle le patron du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle à l’hémicycle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus