Une bagarre entre jeunes mineurs vire au meurtre à Mandiana

Une bagarre a éclaté, mardi, 31 octobre 2017, entre deux jeunes garçons revenant des mines d’or de Kodjanin, à 2 Km du centre-ville de Mandiana, amenant l’un à tuer l’autre par coups de pioche, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.
Le présumé coupable, Yaya Bah (17 ans) a été arrêté et conduit à la Maison centrale de Kankan.
Le drame est intervenu vers 18h30 TU, lorsque le jeune Yaya Bah a tué Amara Touré (18 ans) à l’aide d’une pioche. Tous les deux travaillaient dans un puits d’or à Kodjanin.
Selon des témoins, les deux garçons se disputaient pour des futilités. «C’est après le travail, l’un est parti barrer la route à l’autre. Et finalement, ils se sont jetés l’un sur l’autre, et très malheureusement Yaya Bah s’est saisi de sa pioche pour la loger dans la poitrine de sa victime, Amara Touré, qui a rendu l’âme avant qu’il ne soit admis à l’Hôpital préfectoral de Mandiana».
Ayant su que son camarade de puits ne pourrait survivre à ses blessures, Yaya Bah s’est enfui vers une destination inconnue. Ne connaissant pas bien le terrain, il ne tardera pas à être rattrapé par la Police de Mandiana.
Avant que toute la population ne soit informée le matin, le prévenu a été conduit à Kankan par le commissaire central de Police, où des enquêtes sont en cours pour des fins de justice.
Les crimes de tous genres deviennent récurrents à Mandiana une ville minière qui ne cesse d’attirer du monde.
Avec AGP

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus