Stop à ces journées dites de citoyenneté et de paix (Coup de Gueule de Alpha Ibrahima Keira)

C’est un non sens dans une république, et dans un état de droit.
La citoyenneté est née de la loi fondamentale ou constitution.
C’est un ensemble inaliénable de droits et devoirs de l’individu, dont les violations sont punies par les lois de la république.
Il s’agit donc,pas de règles supplétives ou infra-juridiques, encore moins de règles de convenances sociales.
Mais bien, du droit positif, avec toute son effectivité.
Si on veut promouvoir la citoyenneté, alors appliquez strictement les lois pénales qui la protègent, au lieu d’entreprendre des actions inutiles et improductives, aux frais de l’état, comme cette semaine d’efforts perdus d’avance.
La citoyenneté se forge d’abord dans la famille, l’école,et dans les activités des partis politiques. L’état lui doit,quant à lui, veiller strictement au respect des lois et à la défense des valeurs et principes de la république.
Ou tu respectes les lois, alors tu jouis de tes droits civiques, ou tu es en conflit délibéré,avec les lois,alors tu subira les rigueurs de la loi.
C’est cela un état de droit, creuset de la citoyenneté et des droits et devoirs de l’homme.
APPLIQUONS NOS LOIS, LA GUINÉE, LA NATION ET LA CITOYENNETÉ se porteront MIEUX.

Alpha Ibrahima Keira 

1 commentaire
  1. Prech dit

    Mr https://www.facebook.com/alphaibrahima.keira, si vous ne pouvez pas contribuer pas à l’apaisement, je vous dirai de la fermer pour de bon.Si vous ne pouvez pas participer à cet évènement taisez-vous et laissait ceux qui se soucient de la paix faire leur boulot.
    Si c’est juste faire le bouffon et la fanfaronnade, votre place se trouve dans un orchestre ou un séré.
    Si c’est pour faire plaisir à qui que se soit, allez jouer avec les tous petits dans une crèche ils seront tous contents de vous.
    Si les règles pénales devraient être appliquées, je pense bien que vous seriez la première victime vu vos bêtises de par le passé.
    Si la citoyenneté se forge dans les familles, les écoles mais aussi dans les partis politiques, je ne dirai pas que c’est totalement faux mais c’est une exagération car le cultivateur, le villageois au fin fond de son village ne parlent même pas de politique ( c’est pas ce qui les intéressent )
    Si vous parlez de dépenses inutiles, je dirai, l’un des prédateurs de l’économie guinéenne est Mr Ibrahima Keira vu vos agissements démesurés au temps de feu Conté. alors Mr Keira,pour une fois fermez votre clapet et laissez ce Mr faire son travail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus