Conakry : Cellou Dalein Diallo à cœur ouvert sur le cas de mort de la marche de l’opposition à yimbaya

De son retour à son domicile,Elhadj Cellou Dalein Diallo a fait le point sur la situation de la marche sur l’itinéraire Tannérie-Aéroport-Bambeto-Hamdallaye.
Face à la presse, le Président de l’UFDG précise que la victime de la marche ne faisait pas partie de la manifestation, c’est un agent de l’EDG qui était sur sa moto « Il a été fauché par un conducteur d’un magbana (minibus). Mais, tous les deux étaient en dehors de la manifestation.
Par ailleurs le chef de file de l’opposition guinéenne rappelle dans son intervention sur les objectifs de la marche : « Nous avons organisé cette manifestation pour exprimer notre indignation face à l’indifférence de celui-là qui est chargé d’assurer la sécurité et de garantir la justice aux citoyens de notre pays. C’est une situation qu’on ne peut pas comprendre, un gouvernement qui se dit gouvernement de la République, qui reste indifférent à l’assassinat de plusieurs citoyens de manière répétitive, dans des circonstances identiques. »

Diallo Boubacar pour Actuconakry.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus