Le fils de Ben Laden fait une déclaration inattendue. Voici ce qu’il a dit à ses « frères musulmans »

En effet, il a invité tous les fidèles musulmans à se joindre au « Jihad » en Syrie.
Depuis son enfance, Hamza a montré sa volonté de suivre les traces de son père. Dans plusieurs enregistrements, il appelle les djihadistes à l’unité et à perpétrer des attentats contre l’occident.
Intervenue dans la guerre civile en 2013, la branche syrienne d’Al Qaida avait même fait savoir qu’elle renonçait à son rattachement au groupe djihadiste et avait même choisi un nouveau nom.
Dans son message diffusé par plusieurs sites djihadistes, Hamza Ben Laden lance un appel à ses « frères musulmans de l’Indonésie au Maghreb à se joindre au jihad pour stopper l’agression des Croisés et des Rafida (un terme péjoratif désignant les musulmans chiites) ».
« Les djihadistes ont tant besoin de l’aide de tous les musulmans pour poursuivre la bataille » rajoute-t-il, sans faire allusion à une quelconques groupe.
Précédemment, en 2016, Hamza Ben Laden avait aussi appelé « la nation islamique à se concentrer sur le jihad en Syrie et sur l’unification des rangs des moujahidine ».
Il semble bien que le jeune homme se prépare à prendre la relève et à diriger le groupe islamiste Al Qaida. Actuellement, le mouvement est dirigé par l’Égyptien Ayman al-Zawahiri qui a succédé à Oussama Ben Laden.
 C’est l’Egyptien Ayman al-Zawahiri qui dirige actuellement le réseau, après avoir succédé à Oussama ben Laden. En janvier 2017, l’héritier de Ben Laden a même été inscrit sur la liste noire des « terroristes internationaux » par les Etas Unis.
Encore une fois, il appelle le monde à venger son père et à s’attaquer aux « intérêts américains, français et israéliens à Washington, Paris et Tel-Aviv » et a exhorté les Saoudiens à « renverser » le régime de Ryad.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus