LE PNUD OFFRE DES PETITS OUTILLAGES AGRICOLES AUX ECOLES NATIONALES D’AGRICULTURE ET D’ÉLEVAGE

Le Secrétaire Général du Ministère de l’enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’emploi et du Travail, Michel Koivogui, a présidé la cérémonie de remise de petits outillages agricoles aux écoles nationales d’agriculture et d’élevage, le Jeudi 14 Septembre 2017, par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).
D’entrée de jeu, le représentant du PNUD présent à la cérémonie, Mr Aboubacar Mariama Sylla, a rappelé que ce don de matériels s’inscrit dans le cadre de la réalisation du plan d’action annuelle du programme de croissance et de relèvement.
Cette action, affirme-t-il, a pour objectif d’accompagner les écoles nationales d’agriculture et d’élevage pour faciliter le travail pratique des apprenants.
Ces outils agricoles sont constitués de: Manchettes/coupe-coupe, Houes/dabas, Pelles-creuses, Pelles-bêches, Brouettes, Marteaux, Binettes, Haches, Pulvérisateur, Arrosoirs-plastic, Faucilles, Râteaux, Rouleaux de cordeaux, Sécateurs, Peson de 50kg, Greffoirs, Ruban métrique de 50m, Lime triangulaire, Fourches.
Pour le Secrétaire Général, Michel Koivogui, cet acte est une illustration de la volonté du PNUD à accompagner son département dans le processus de renforcement de capacité. Il a rassuré les partenaires au nom de tous les cadres de son département, sur l’utilisation rationnelle de ces outils au bénéfice des apprenants.
Le service de communication du METFPET

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus