Pédophilie : un haut responsable d’église mis en examen pour viol sur 40 mineurs guinéens

PÉDOPHILIE – Un prêtre de 74 ans a été mis en examen pour viol sur mineur jeudi au Puy-en-Velay. Il est suspecté d’avoir abusé de 40 enfants en Guinée, où il a vécu pendant plus de dix ans.
L’Eglise française se retrouve à nouveau ébranlée par le scandale. Nos confrères du Parisien rapportent ce samedi qu’un prêtre pédophile de 74 ans a été mis en examen pour viol sur mineur jeudi au Puy-en-Velay (Haute-Loire), où il avait été interpellé la veille. Le père Albert est soupçonné d’avoir abusé de 40 enfants en Guinée entre 1992 et 2002, alors qu’il officiait comme directeur d’une école à Conakry. Les sévices auraient duré plus de dix ans.
Au cours de son interrogatoire, l’homme a, selon une source du quotidien, avoué avoir « cédé à ses pulsions car il se sentait intouchable, invulnérable et totalement au-dessus des lois » lorsqu’il vivait en Afrique. Il aurait toutefois tenté de « minimiser la portée pénale de ses actes », affirmant que ses victimes étaient âgées de plus de 15 ans. Remis en liberté sous contrôle judiciaire, il pourrait comparaître devant une cour d’assises lorsque les enquêteurs se seront rendus en Guinée pour y recueillir des témoignages.

Avec ici.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus