RETOUR SUR LA PARTICIPATION DU MINISTRE ABD. YERO BALDE AU FORUM AFRICAIN POUR L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET LA FORMATION PROFESSIONNELLE A TUNIS

Etape 1 : Accueil du Ministre Abdoulaye Yéro Baldé à la tête de la délégation guinéenne par SEM l’Ambassadeur de la Guinée en Tunisie, le Chef de Cabinet du MESRS Tunisien, le Président du TABC (organisateur du Forum) ainsi que le président des étudiants guinéens en Tunisie.
Etape 2: Cérémonie d’ouverture
Présidée par le Chef du gouvernement tunisiens, la cérémonie d’ouverture de cette 1ère édition a été rehaussée par la présence de plusieurs ministres tunisiens et Africains venus nombreux repondre à l’appel de Tunisian African Business Council (TABC), principal organisateur.
Après avoir prononcé le mot de bienvenu, M. Bassem Loukil Président du TABC a indiqué que l’objectif de ce Forum est de faire de la Tunisie, une destination privilegié pour les étudiants d’Afrique Subsaharienne.
Ensuite, Monsieur le ministre Abdoulaye Yero ainsi que 7 autres ministres de l’Enseignement Superieur et Recherche Scientifique africains ont animé un panel sur le thème : « analyse des besoins en competences pour consolider l’Economie des pays d’Afrique Subsahariens, à travers l’enseignement universitaire et adéquation de l’offre tunisienne par rapport à la demande dans ce domaine « .

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus