Guinée / Crime : Oury Bah assassiné par l’un de ses passagers à Pita

Un chauffeur de transport en commun du nom d’Amadou Oury Bah a été froidement assassiné par un de ses passages. Le drame s’est produit dans la nuit du samedi 29 juillet 2017, aux environs de 22 heures à Bilyabhé-Lalya, dans la préfecture de Pita.
Amadou Oury Bah a été poignardé par son bourreau et est mort sur le champ. Selon nos informations, la victime avait quitté Conakry pour Labé. Interrogé sur le film du drame, le chargé des conflits et des négociations à la section CNTG de Labé explique en ces termes au micro de MEDIAGUINEE. «  C’est hier aux environs de 10 h que Dian-Bessai m’a appelé pour m’informer qu’un chauffeur en provenance de Conakry pour Labé a été froidement assassiné a Bilyabhé dans la préfecture de pita. Pour la petite histoire, Amadou Oury Bah après avoir déposé pour un début des passages à Mamou et d’autres à Pita centre, il ne restait que 3 personnes dans le véhicule à savoir le chauffeur, une femme et le l’assassin. A leur arrivé à Bilyabhé la voiture s’est éteinte  lorsque le chauffeur est descendu pour voir qu’est qui n’allait pas. Le bandit a condamné la porte vers où se trouvait la femme en la menaçant de mort avec son couteaux. Il est sorti et  poignardé 5 fois le chauffeur qui est mort sur le champ. Par la suite, il a pris son téléphone et son argent avant de prendre la fuite, l’acte s’est produit  vers 22 heures », a expliqué Mamadou Bâ Banks Camara.
Poursuivant, le syndicaliste nous a confié qu’une enquête a été ouverte mais que le malfrat cours toujours. « Actuellement une enquête a été ouverte pour retrouver l’assassin, mais il reste introuvable. Néanmoins  nous sommes rentrés en contact avec la famille de la victime qui est à Labé, avant de joindre nos camarades syndicalistes de pita pour ramener le corps à Labé pour l’enterrement. Le corps a finalement été ramené et il été inhumé hier lundi à 17 heures dans le quartier Safatou », a conclut le syndicaliste.

 

Sur Mediaguinee

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus