Avec la mise en place du CNJ Guinée,le Gouvernement Guinéen tente de répondre à une des doléances des Jeunes

La consultation nationale de la jeunesse Guinéenne organisée en 2015 avait comme principale doléance, la mise en place du Conseil National des Jeunes de Guinée (CNJG).
Pour répondre à cette demande légitime de la jeunesse, le Ministre de la Jeunesse M. Moustapha NAITE a multiplié les offensives auprès des partenaires au développement sur instruction de M. le Président de la République, Professeur Alpha CONDE.
Le lancement de ce processus à travers l’organisation des ateliers régionaux d’appropriation des textes fondamentaux du CNJG, a suscité beaucoup d’engouement dans les différentes localités du pays.
C’est ainsi que certaines institutions ont accepté d’accompagner le Département afin de fédérer la couche juvénile autour d’une structure faîtière, représentative et inclusive.
Les émissaires du Département en charge des questions de jeunesse ont échangé ce lundi 24 juillet 2017 avec les jeunes des localités de Siguiri, Yomou, Lélouma et Gaoual.
Il faut rappeler que l’un des objectifs de cette structure faîtière est d’œuvrer pour la promotion de l’emploi, de l’entrepreneuriat et de l’autonomisation des jeunes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus