Procès du BPN UFDG contre Bantama Sow,enfin une date

Sauf dernière décision, le 7 août prochain, le procès intenté par le bureau politique national de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) contre le ministre Bantama Sow s’ouvrira au tribunal de première instance de Dixinn, en banlieue de Conakry.
Le parti de l’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo accuse le ministre Sow, influent responsable du Rpg Arc-en-ciel et fidèle parmi les plus fidèles du président Alpha Condé d’avoir traité l’UFDG de formation des terroristes.
Récemment sur une télé privée, Souleymane Keïta du Rpg Arc-en-ciel a déclaré que le soutien du parti au pouvoir à Bantama Sow sera sans faille.
« Nous le soutenons parce qu’il n’a rien dit de grave. Il a dit que les militants de l’UFDG terrorisent les gens qui ne sont de leur rang ».
Sur sa page facebook, le vice -président de l’UFDG l’honorable Fodé Oussou Fofana avait quant à lui indiqué que qualifier l’UFDG de parti terroriste est un acte très grave.
« Au moment où le monde entier est en train de lutter contre le terrorisme, Bantama Sow, sans fondement, sans aucune raison, traite notre parti de terroriste », avait-il pesté
Par Mediaguinee

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus