L’adduction d’eau potable de Siguiri : Une cabale pleine de zones d’ombres avec Samba Bathily ou est-ce encore une promesse non tenue ?

Quand le chef de l’Etat a promis l’adduction d’eau pour la ville de Siguiri, ce fut un enthousiasme sans précédent pour ces braves populations de cette mégalopole. Oui il faut reconnaitre que la ruée vers l’or a entraîné dans cette préfecture un flux migratoire important. Cette explosion démographique considérable exige des préalables indispensables parmi lesquels, il faut citer l’adduction d’eau.
La commune urbaine de Siguiri n’a pas d’installation d’eau potable ce qui constitue un véritable handicap à son épanouissement. C’est pourquoi quand le Pr. Alpha CONDE a promis cet investissement, ce sanctuaire du parti présidentiel ne pouvait que se réjouir.
La réalisation du projet a été confiée à un entrepreneur malien du nom de Samba Batchily qui a reçu ce jour le montant de 18 milliards de francs guinéens. Ce montant a été entièrement payé à cet entrepreneur, mais jusque là les travaux sont arrêtés on se demande pourquoi?.
Il n’a pas dépensé plus d’un milliard dans ces travaux, il a empoché l’argent et a disparu dans la nature. Aujourd’hui, le sentiment de se sentir berné commence à envahir les populations de Siguiri qui ont vraiment du mal à comprendre cela.
Le mécontentement devient grandissant et les interprétations deviennent de plus en plus nombreuses. Pourtant si ce projet voyait jour, ce serait un réel motif de satisfaction pour ces populations qui adulent le président de la république.
Mais au regard de certains faits, on n’est pas surpris de la mauvaise prestation de ce malien. C’est à lui que l’Etat a octroyé le projet des lampadaires, tout le monde connait aujourd’hui dans quel état se trouvent ces lampadaires. Les 80% de ces lampadaires ne s’allument pas, ce qui est inquiétant. Peut-on continuer à enrichir de tels entrepreneurs insouciants et incompétents ? Non. Le temps est alors venu de mettre en exergue les agissements de Batchily qui sont de nature à nuire au Pr. Alpha CONDE dans son programme de société, beaucoup pensent que c’est encore une de ses promesses. Si cet entrepreneur malien ne peut pas assumer ses engagements, qu’il retourne alors l’argent du contribuable guinéen. On ne peut pas encaisser un tel montant et ne pas faire le travail.
Ne serait-il pas un escroc et non un entrepreneur ?

A dire vrai c’est une cabale pleine de zones d’ombres avec Samba Bathily

Nous y reviendrons!

Alpha Sidimé pour Actuconakry.com / Tel : 622 56 56 67

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus