Kankan : c’est parti pour le lancement du B.E.P.C session 2017 ! ( Les Statistiques)

A l’instar des autres villes de la Guinée, les autorités de la  préfecture de Kankan ont aussi procédé  au lancement officiel des premières épreuves du brevet d’étude du premier cycle (B.E.P.C) ce jeudi 29 juin 2017 dans la commune urbaine de Kankan.
  Selon les statistiques, ils sont au total 14.124 candidats  au compte de la région administrative et 5968 dont 1991 filles dans la préfecture de Kankan repartis dans vingt six (26) centres d’examen à travers la ville.
C’est le lycée 3 Avril qui a servi de cadre à ce lancement de ces premières épreuves qui a connu la présence des autorités administratives et éducatives et le tout piloté par le Gouverneur de la région administrative de Kankan, le Général Mohamed Gharé.
   Le Gouverneur Gharé interrogé pour la circonstance, se dit content et satisfait de la qualité de l’organisation de ces examens dans sa région. Il s’est réjouit également du nombre important de jeunes filles retrouvés dans les salles de classe. Quant aux responsables éducatives : « Il n’y a pas de problème pour le moment et on a promis au ministre Ibrahima kalil Konaté qu’il n’y aura pas d’anomalie dans notre région. Et des instructions fermes ont été données aux surveillants et aux candidats ». A-t-il déclaré M. Famoro   Keita inspecteur régional de l’éducation de Kankan .       A en croire aux perspectives du département de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, beaucoup de reformes sont envisagées notamment, la décentralisation du brevet  au niveau régional dans les années qui suivent.

Malick Diakité pour Actuconakry.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus