GUINÉE : LE PADES DE Dr OUSMANE KABA N’AURAIT-IL PAS SON AGRÉMENT ?

Qui veut chercher des ennuis au parti de Dr Ousmane Kaba, pour aller jusqu’à dire que le PADES n’a pas d’agrément. Est-ce la une farce ou une tentative de mettre les bâtons dans ses roues comme on aime le faire chez nous. ? Ce parti n’a-t-il pas des cadres qui connaissent bien les processus administratifs?
Que s’est-il réellement passé pour que l’on fasse croire à l’inexistence d’agrément du PADES ?
Au commencement ,le parti dénommé Rassemblement des Démocrates Indépendants (RDI) est agrée sous le magistère de Monsieur Alhassana Condé en octobre 2012 quand il était ministre de l’Administration du territoire.
C’est ce parti qui, en assemblée générale a décidé ce qui suit :
  • De modifier la dénomination du parti qui deviendrait désormais PADES au lieu de RDI (procès verbal déposé au ministère de l’Administration du territoire)
  • De porter Dr Ousmane Kaba à la tête du parti comme président.(
    (procès verbal déposé au ministère de l’Administration du territoire)
 Selon des sources bien introduites, c’est dans les mêmes procédures que le Mouvement National Démocratique est devenu RPG plûtard.
C’est les procédures qui ont permis à Sidya Touré de se hisser à la tête de l’UFR…
Selon les principes administratifs et même judiciaires, une assemblée générale peut valablement se prêter à cette démarche.
Si déjà le RDI avait un agrément et que son assemblée générale décide de la modification de sa dénomination, pourquoi alors se lancer dans des spéculations ?
Il semblerait que ce n’est que le debut d’un feuilleton politique entre Dr Ousmane Kaba et ses anciens alliés au pouvoir…
A quand la fin?
Nous donnons notre langue au chat…!

Lonceny Deen 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus