Aboubacar Sakho nommé Conseiller attaché de presse du PDG de GUICOPRES,Qui est le nommé?

Anciennement Directeur de Publication de l’hebdomadaire l’observateur et fondateur du site d’informations aujourd’hui-en-guinee.com Aboubacar Sacko , a été promu Conseiller attaché de presse près  de M. Kerfalla Camara PDG Guicopress au regard du tout nouvel organigramme du groupe Guicopres S.A

Ainsi,notre confrère Aboubacar Sacko a désormais la lourde tâche de créer ,renforcer et de maintenir la confiance entre le PDG de Guicopres et ce public de l’extérieur afin de participer à sa réputation.

Qui est Aboubacar SAKHO ?

Aboubacar SAKHO est né le.4 février 1966 à Kindia , marié et père de cinq enfants. Le nouveau Conseiller et attaché de presse du président directeur général de Guicopres est un pure, comme lui ,produit des universités guinéennes. Juriste de formation, il est de la 33ième promotion de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, option droit privé. Il est venu dans la presse en qualité conseiller juridique du journal « Le Spécial », fondé par Tibou KAMARA, l’actuel conseiller spécial du Pr. Alpha Condé. Plus tard, ils fonderont « L’observateur » et Aboubacar SAKHO en deviendra le Directeur de publication. En 1998 SAKHO fera partir des membres du Haut conseiller des affaires électorales ( HCE) .

A cet effet c’est lui qui dirigera la cellule préfectorale de Kéréouané du HCE, l’année à laquelle le Pr Alpha Condé, alors candidat aux présidentielles sera mis aux arrêts dans la nuit du 15 au 16 décembre 1998 à Piné. Aboubacar SAKHO sera condamné plusieurs fois pour délit de presse, celle la plus retentissante l’opposera à un ministre de la justice du nom de Abou CAMARA. Le journaliste sera condamné à un an de prison et au paiement d’une amende de 75 euros à  l’issue d’un procès qui ne durera que 45 minutes .

Gracié par le Général Lansana Conté, le prisonnier SAKHO quittera la pays pour le royaume des Pays-Bas où sa femme et ses enfants le rejoindront. C’est à l’issue de l’élection du président Alpha Condé à la magistrature suprême qu’Aboubacar SAKHO rejoindra le pays pour aider le nouvel élu , à sa demande, ndlr cadre de sa communication à l’international. L’homme fait partir du shadeau cabinet de communication de l’actuel  Président de la république de Guinée, le Pr. Alpha Condé.

Lorsqu’il est attendu pour un poste ministériel, l’homme d’affaires Kerfalla CAMARA KPC, le nomme comme conseiller et attaché de presse. C’est donc un homme de conviction que KPC vient de nommer au prestigieux poste de Conseiller et attaché de presse auprès de sa personne. Bon vent à notre ainé.

Actuconakry.com / Tel : 622 56 56 67

Lisez la note ci-dessous

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus