Le mariage forcé : Un pire cauchemar… ??? (Opinion)

« Il ne suffit pas de donner en mariage vos filles, mais il faut songer à leurs situations dans l’avenir »
 « Le mariage forcé est une pratique qui brime les droits de la femme »
 « Une pratique dégradante » !!!!!
Cette pratique consiste à obliger une fille à se marier, contre son gré, parfois avec un inconnu. Un mariage non consenti et un départ à contre cœur.
 Pratique traditionnelle:
 Dans de nombreuses familles, l’honneur d’une famille passe par la virginité féminine. Les parents marient leurs filles bien avant qu’elles ne soient prêtes à avoir des relations sexuelles afin d’éviter qu’elles ne tombent enceinte.
Certains parents pensent que c’est en forçant leurs filles à se marier qu’ils lutteront ainsi contre le débauche avec  pour slogan:<<Je préfère la forcer à se marier, plutôt que de la voir enfanter dans la rue. >>
Irresponsabilité des parents:
Chez d’autres, une fille est souvent considérée comme un fardeau. Ils forcent leurs filles à se marier, car elles sont considérées comme un fardeau. Ce mariage Leurs permet d’avoir une bouche en moins à nourrir, de s’enrichir et de créer des alliances stratégiques avec une autre famille(matérialistes).
À l’attention de tout le monde!
Le mariage étant la plus vieille coutume de l’humanité et l’État de la plupart des individus adultes,ne doit aucunement être fondé sur la violence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 Le mariage forcé porte atteinte à l’intégrité physique,vole la liberté de la femme. Souvent ces filles ont un amour remarquable pour d’autres hommes. voyant alors leurs perspectives d’avenir et d’évolution limitées, d’autres seront contraintes de quitter leur famille! Et après cette fuite, c’est aux pauvres mamans de subir les pots cassés de la décision de leurs filles.
Mais pourquoi cette injustice????
Nous devons savoir que ce dérèglement-débauche est lié à un manque d’éducation et ce problème est donc du côté des parents qui, aujourd’hui ne remplissent pas leurs rôles et veulent voir leurs filles correctes.
Un adage populaire dit ceci:<>Qui veut aller loin ménage sa monture>>.Ce qui veut dire que si on veut un enfant bien éduqué, on doit tout mettre en jeu pour le bon épanouissement de celui-ci.
 L’enfant est un dont, un héritage, le plus grand cadeau de Dieu. L’avenir d’un enfant est surtout l’œuvre de ses parents.
« Les parents doivent surtout se préoccuper pour l’éducation de leurs filles, plutôt que de leur mariage!
 »  Une fille bien éduquée ne sera pas confrontée à un problème de mariage; elle aura les compétences de participer pleinement à la société, elle aura le pouvoir de dire quand elle se mariera et avec qui, le nombre d’enfants qu’elle aura.
Les parents sont les premiers éducateurs de l’enfant;Ils doivent tout mettre en jeu pour leur assurer une vie harmonieuse.

 LA FEMME=SOURCE DE VIE ET DU BONHEUR: Sa dignité doit être préservée.

Mangua Dantouma Camara.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus