OYE GUILAVOGUI, UN MECENE POUR L’ECOLE GUINEENNE ? (Par Famany Condé)

La valeur d’un homme se mesure par son taux d’efficacité sociale nous a enseigné Ahmed Sékou Touré, le stratège. Aujourd’hui cette affirmation défie le temps, et sied à des hommes qui ont une grandeur d’âme, un altruisme à toute épreuve et un sens aiguisé de responsabilité. Monsieur Oyé Guilavogui, Ministre d’Etat du transport, Parrain de Kindia,  appartient justement à la classe de ces grands hommes, cela grâce à son auguste attention qu’il porte aux activités de jeunesse, et à l’ensemble des problèmes de développement de cette préfecture.Le sport est devenu de nos jours un véritable phénomène de société. En dépit de son aspect ludique, il est un puissant facteur de rassemblement et de raffermissement des relations de solidarité entre les jeunes. Pour la consolidation de la paix et de la quiétude sociale, le Ministre Oyé Guilavogui est présent sur tous les fronts. La construction, la restauration des lieux de culte, le soutien aux activités de jeunesse sur le plan sportif et corporatif sont entre autres des activités qui bénéficient de la magnanimité de ce patriote convaincu et engagé.
C’est avec humilité qu’ila apporté son soutien à la tenue et la réussite du tournoi scolaire régional de Kindia, qui est placé sous sa haute présidence. Son amour pour cette préfecture, son abnégation à accompagner le Pr. Alpha CONDE dans son programme de société, le place aujourd’hui dans le cœur des populations de la cité des agrumes. Ce fils du pays mérite d’être cité en exemple, d’être félicité pour l’ensemble des actes qu’il pose au bénéfice de Kindia. Il va ainsi permettre à la jeunesse scolaire de la région de renforcer leur fraternité, leur amitié et leur solidarité à travers ce tournoi sportif. Ce qui présage déjà une parfaite représentativité de notre région au tournoi national prévu à Conakry courant avril 2017.
Le Ministre Oyé Guilavogui prouve une fois de plus son attachement à Kindia surtout, son amour pour l’école guinéenne pour laquelle il accorde la plus grande considération. Grâce à son assistance, du 19 au 25 mars 2017, la jeunesse scolaire des cinq préfectures de la région de Kindia s’affrontera dans la plus grande sportivité pour voir la meilleure équipe triompher. Ce mécène de l’école guinéenne mérite d’être magnifié, d’être remercié pour l’ensemble de ses actes au profit du développement harmonieux de sa patrie.

Famany Condé

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus