Projet Souapiti : La ministre des Finances fait le point

Dans le souci de doubler la production de l’énergie en Guinée tout en fournissant une nouvelle capacité pour l’expansion de la transformation de la bauxite, la Ministre de l’Economie et des Finances s’est entretenue avec le Conseiller économique et commercial de l’Ambassade de la République Populaire de Chine en Guinée. Objectif : Faire le point sur l’avancée des travaux du barrage hydroélectrique de Souapiti.
L’occasion a été saisie par Malado Kaba pour rappeler la place qu’occupe le secteur de l’Energie en Guinée. Pour la garante de l’économie nationale, le secteur énergétique figure parmi les axes prioritaires du gouvernement. Le barrage hydroélectrique de Souapiti sera le deuxième plus grand projet énergétique de China International Water and Elector Corporation (CWE) en Guinée, après l’achèvement du barrage de Kaléta situé à environ 120 kilomètres au Nord de Conakry.
Sur les points soulevés par la lettre d’export import Bank (EXIM BANK) la Ministre rappelle que son département ainsi que les ministères concernés par l’énergie s’attellent à collecter les informations additionnelles demandées par la banque.
Dans le sens de l’amélioration des relations entre la Guinée et la Chine, Malado Kaba prévoit prochainement une session d’échanges avec tous les investisseurs chinois évoluant en Guinée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus