Vol de câbles électriques de  »haute tension » : Des complices au haut sommet.. ! (Scandale)

Autant les autorités guinéennes fournissent des efforts pour donner de l’électricité à la population, autant certains hauts responsables en charge des projets de l’électrification du pays profitent pour revendre des câbles électriques en (cuivre ) à des particuliers.

Même si l’on ignore la destination de ces câbles stockés dans une cour fermée dans un quartier communément appelé ‘’marché aviation’’,il reste quand même établi que ces câbles sont  bien ceux de la guinée revendus à un particulier.
Selon des sources bien introduites, ils appartiendraient désormais à l’opérateur économique malien Adama Sidibé .Et comment?
Cependant des questions taraudent l’esprit de tout visiteur du local : comment ces câbles stockés et prêts à être exporter sont venus dans cette cour ?
Et pourquoi ont-ils couvert de bâches lors du passage du ministre du commerce qui y était pour l’installation d’un bureau fédéral des ferrailleurs de guinée ?
Quels sont les complices de ces vols qui représentent un préjudice très important pour les communes et l’argent dépensé pour la remise en état manquera forcement pour réaliser d’autres projets d’équipement bien plus utiles. ?
Actuconakry aussi interactif reviendra amplement sur les détails révélateurs, le passage peu orthodoxe d’une force de sécurité sur les lieux (petites combines au détriment des citoyens)

C’est dans les locaux de cette association au niveau du marché Aviation que se trouvent cachés ces câbles.

En attendant, les hommes de l’opérateur économique malien sont à pied d’œuvre pour faire sortir des lieux ces dits câbles de haute tension.(Image)
Affaire révélatrice à suivre et pour bientôt…!
Alpha S. pour Actuconakry.com / Tel : 622 56 56 67

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus