Guinée : Emploi et employabilité en Afrique de l’Ouest le cas Guinéen au menu d’un atelier à Conakry

Dans le cadre de résoudre les problèmes qui minent l’emploi et l’employabilité en Guinée,le Conseil National du Patronat de Guinée en collaboration avec ses partenaires étrangers tels :Fédération des Organisations Patronales de l’Afrique de l’Ouest (FOPAO) ,du Bureau International du Travail (BIT) ont deux jours de réflexion pour des propositions concrètes face aux défis qui les attendent.
C’est le secrétaire général du département en charge de l’Enseignement Professionnel, Technique, Emploi, de la Formation et du Travail, Michel Koévogui qui a représenté le ministre de l’emploi qui a lancé les dits travaux devant des personnalités d’envergure internationale : le Président de la FOPAO, Jean Kacou Diagou,ancien Président du patronat ivoirien, de la coordinatrice du système  des nations unies, du DG Adjoint du bureau international du travail…et des personnalités d’envergure nationale..
Profitant de l’honneur faite à l’équipe qu’il dirige, le Président du Conseil national du patronat de guinée, Mr Ansoumane Kaba par ailleurs PDG de GUITER SA a au nom de son équipe remercié l’ensemble des personnalités des partenaires internationaux, des membres du CNP en ces termes « je suis convaincu que ce n’est que le depuis d’une longue collaboration FOPAO-CNP-Guinée qui permettra à notre patronat d’acquérir progressivement ses lettres de noblesses
Par ailleurs, le Président de la FOPAO, ancien Président du patronat ivoirien a d’abord rendu un vibrant hommage à elhadj Mamadou Sylla pour sa clairvoyance de voir désormais unis le secteur privé guinéen.
Les vérités crues de M.Jean Kacou Diagou,Président de la FOPAO à l’adresse des guinéens sur ce lien

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus