Le Président Alpha Condé à Siguiri aurait-il manqué à un rendez-vous avec la notabilité….. ?

Attendu dans la capitale historique de son parti,le RPG Arc-en-ciel,le Président de la république Alpha Condé se serait contenté de saluer les militants et sympathisants fortement mobilisés au stade Kankou Moussa constate sur place Actuconakry.com à travers l’un des reporters.

Selon certaines indiscrétions proches de la notabilité de Siguiri, le Professeur Alpha Condé aurait ignoré la notabilité de la ville qui l’attendait sous l’arbre à palabre( Bolonba)

Les notables frustrés après le départ du boss du Rpg,la nouvelle s’empare de la ville comme une traînée de poudre.

Selon les mêmes sources, le Président de la République s’est aussitôt excusé ce matin du 10 février 2017 en envoyant des émissaires à sa tête le ministre Bouréma Condé pour réparer éventuellement la faute commise.

L’équipe réconciliatrice avait dans son colis une somme de 35 millions de francs guinéens, des téléphones, des boubous etc.…

Fidèles à la tradition, les notables de Siguiri ont trouvé un terrain d’entente avec les émissaires du Président de la République.

Autant d’interrogations étaient sur les lèvres à Siguiri :le Président etait-il au courant qu’il de cette mobilisation des notables sous l’arbre à palabre?

A qui la faute? quand on sait que toute génération confondue était au stade préfectoral de Siguiri pour accueillir le Président de leur parti,le RPG.

En tout cas,le degré de la frustration était élevé chez les notables de la préfecture de Siguiri.

Aboubacar  Keita pour Actuconakry.com / Tel :657 36 36 26

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus