Guinée : ‘’Plus de 45% des affaires criminelles sont les viols commis sur les fillettes de tous les genres’’ selon le parquet général

 

Au cours d’une conférence animée par le parquet général de Conakry pour la présentation des activités annuelles du parquet général de Conakry durant l’année 2016,la communication du parquet général était axée sur trois points : présentation du tableau récapitulatif, des nouvelles lois promulguées et  adoptées par l’assemblée; les violences base sur le genre et le point sur le dossier du 28 septembre qui est attendu cette année.

Dans son intervention, Moundjour Chérif, procureur général a fait savoir que « parlant des activités menées  durant l’année 2016, les justiciables en général sont très loin de leur justice. Vous savez déjà que la cours d’appel de Conakry couvre le ressort de la ville de Conakry, la base guinée et le fouta et en son sein il y’a les trois tribunaux de première instance de Conakry, le tribunal de première instance de Boké, de Labé, de Kindia et de Mamou ».

Aujourd’hui au niveau de la chaîne pénale, 5 573 affaires ont été enregistrées,3 437 affaires ont été jugées  et 2 541 détenus,76 mineurs, 86 femmes 39 de nationalité étrangère ; 303 cas de violence basés sur le genre.

D’après le constat du parquet général ‘’dans les juridictions, plus de 45% des affaires criminelles sont les viols commis sur les fillettes de tous les genres…..

Fatoumata Yacine Sylla pour Actuconakry.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus