Le Contenu de la proposition de Yahya Jammeh aux médiateurs de la CEDEAO

Alors que les représentants de la Cedeao étaient venus pour lui réitérer leur demande de céder le pouvoir à la fin de son mandat le 18 janvier prochain, lui proposant même un asile politique au Nigéria, Yaya Jammeh a campé sur sa position. Selon “Enquête”, Jammeh a signifié à ses interlocuteurs qu’à moins d’une nouvelle élection présidentielle, il n’entend pas céder le pouvoir à Adama Barrow.

Jammeh a dit aux médiateurs de la Cedeao qu’il a initié un dialogue inter-gambiens et qu’à la fin de son mandat, la vice-présidente, Isatou Njie-Saidy, va assurer l’intérim jusqu’au mois de mai, date à laquelle la Cour suprême doit statuer sur son recours en annulation des résultats de la présidentielle. Les médiateurs ont alors pris congé de lui, en s’envolant vers le Mali, avec dans leurs bagages le président élu de la Gambie, Adama Barrow.

LU SUR SENEWEB

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus