Elle meurt en direct sur Facebook

 

C’est une scène dramatique qui s’est jouée le 28 décembre dernier dans l’Arkansas. Une jeune mère de famille de 25 ans est décédée en direct sur Facebook Live. Keiana Herndon, qui avait pris l’habitude de donner des nouvelles à ses proches via le réseau social, prend ce jour-là son téléphone pour communiquer avec sa famille. Au début de la vidéo – retirée depuis de Facebook – Keiana chante, s’amuse avec ses deux enfants. Alors qu’elle montre un de ses deux bambins à la caméra, Keiana fait un malaise et s’effondre.

« Elle se frappait le visage et secouait frénétiquement la tête. […] Elle est tombée et Riley [l’un de ses deux enfants] a pris le téléphone et il parlait, jouait avec. Puis j’ai entendu un soupir, un autre… et plus rien » a raconté sa tante à la chaîne américaine ABC7. Sur la vidéo on entend alors un de ses enfants crier. Ce n’est qu’une demie heure plus tard qu’un de ses amis arrive sur place. La jeune femme est conduite à l’hôpital. Dans un premier temps les médecins parviennent à la stabiliser mais Keiana décède quelques minutes plus tard. « C’est dingue d’entendre et de voir quelqu’un mourir… et de rester là, assis, à ne rien faire » a déclaré le papa de Keiana à la chaîne KARK4, étonné du manque de réaction de ceux qui ont assisté à la scène.

Selon sa famille, Keiana souffrait de problèmes de thyroïde. Un campagne a été lancée pour récolter des fonds pour ses enfants. Pour l’heure, 7 200 dollars ont été récoltés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus